Gâteau à la toile d'araignée au chocolat

Gâteau à la toile d'araignée au chocolat

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
PRÉPARATION
40 min
CUISSON
30 min

Ingrédients

1 2/3 tassefarine tout usage (400 ml)
1 1/2 tassesucre granulé (375 ml)
1/2 tassecacao HERSHEY'S (125 ml)
1 1/2 c. à thébicarbonate de soude (7 ml)
1 c. à thésel (5 ml)
1/2 c. à thépoudre à pâte (2 ml)
2 œufs (2)
1/2 tassegraisse végétale (125 ml)
1 1/2 tassebabeurre ou de lait acidulé (375 ml)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)
GLAÇAGE À LA CRÈME AU BEURRE :
6 c. à tablebeurre ou margarine ramolli (90 ml)
2 2/3 tassessucre à glacer (650 ml)
1/2 tassecacao HERSHEY'S (125 ml)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)
TOILE D'ARAINGNÉE :
1/2 tassebrisures de crème blanche HERSHEY'S CHIPITS (125 ml)
1/2 c. à thégraisse végétale (2 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser et fariner deux moules ronds de 9 po (1,5 l).

    2. Mettre la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte dans un grand bol. Ajouter les œufs, la graisse végétale, le babeurre et la vanille. Battre à basse vitesse au batteur électrique pendant 1 minute, en raclant le bol régulièrement. Battre à vitesse élevée pendant 3 minutes, en raclant le bol de temps en temps. Verser la pâte dans les moules préparés.

    3. Cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes, retirer des moules et poser sur des grilles. Laisser entièrement refroidir.

    4. Glaçage à la crème au beurre : Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit moelleux. Ajouter le sucre et le cacao en alternance avec le lait, en battant jusqu'à obtenir une consistance qui peut être étalée. Incorporer la vanille. Donne environ 2 tasses/500 ml de glaçage.

    5. Étaler une partie du glaçage sur le dessus d'un des gâteaux. Poser le deuxième gâteau par-dessus et continuer de glacer tout le gâteau avec le glaçage restant.

    6. Toile d'araignée : Mettre les brisures de crème blanche et la graisse végétale dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50%) pendant 45 secondes. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes 10 ou 15 secondes ou jusqu'à ce que les brisures aient fondues et que la consistance soit lisse. Transférer dans un sac en plastique refermable. Faire une petite incision diagonale dans un coin inférieur du sac. Laisser couler le mélange en 4 ou 5 cercles concentriques sur le dessus du gâteau. À l'aide d'un couteau ou d'un cure-dent, dessiner immédiatement 8 à 10 lignes à intervalles réguliers en partant du centre et en allant vers les bords pour former la toile. Si désiré, garnir avec une « araignée » faite de caramel, réglisse et autres bonbons.

    Donne 12 portions.


    Conseil :
    • Pour aciduler le lait, mélanger 4 1/2 c. à thé (22 ml) de vinaigre blanc avec assez de lait pour obtenir 1 1/2 tasse (375 ml).
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top