Recette d'écorce à la menthe poivrée

Écorce à la menthe poivrée

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Débutant

Ingrédients

2 tassesBrisures de chocolat mi-sucré CHIPITS de HERSHEY'S (500 ml)
2 tassesBrisures de crème blanche CHIPITS de HERSHEY'S (500 ml)
1/2 à 3/4 tassefriandises à la menthe poivrée, broyées et divisées (125 à 175 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser un moule de 13 x 9 x 2 pouces (33 x 23 x 5 cm) de papier d'aluminium, et laisser dépasser le papier au-delà des extrémités du moule.

    2. Mettre les brisures de chocolat dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 1 minute. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE, 10 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que le chocolat fonde et que la consistance soit onctueuse. Verser le chocolat fondue dans le moule préparé et faire en sorte qu’il couvre bien le fond du moule. Remuer doucement le moule pour égaliser l’épaisseur du chocolat. Réfrigérer pendant la préparation de la prochaine étape.

    3. Mettre les brisures de crème blanche dans un bol moyen allant au micro-ondes. Faire fondre la crème blanche de la même façon qu’à l’étape précédente.

    4. Réserver environ 2 c. à soupe (30 ml) de friandises à la menthe poivrée broyées. Incorporer le reste des friandises à la crème blanche. Verser, à la cuillère, le mélange à la menthe sur la couche de chocolat au fond du moule. Étendre soigneusement, remuer doucement le moule pour égaliser l’épaisseur. Parsemer la surface des friandises réservées.

    5. Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Casser en morceaux. Conserver dans un endroit frais et sec.

    Donne environ 1 ½ livre (675 g) d’écorce.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Rien de mieux qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Devinez lequel est le plus populaire…

RECETTES
go to top